Isère en hiver : des chalets et des appartements pour les amateurs de ski

Isère en hiver

Rien de plus pénible, durant ses vacances à la neige, que de devoir rallier des pistes éloignées, avec l’ensemble de ses équipements. Heureusement, il est possible de louer une résidence de vacances en Isère, au pied des pistes. Appartement ou chalet, le choix est vaste et garantit un séjour agréable et confortable. C’est ce qu’il y a de mieux pour découvrir les merveilles que cache cette belle région, que ce soit à l’Alpe d’Huez, aux 2 Alpes dans le Vercors ou le massif des Écrins.

Un appartement au pied des pistes : la location de vacances en Isère pour les skieurs

L’Isère est la destination ski par excellence. Ce territoire comprend de nombreux massifs et certains sont parmi les plus élevés d’Europe. La neige est abondante, en hiver, et les panoramas, sublimes.

De nombreux appartements sont disponibles, en location, pour ceux qui veulent rendre leurs vacances d’hiver mémorables. Certains, au cœur de Val d’Isère, aux Menuires et ailleurs, sont localisés au pied des pistes.

Ces logements, qui peuvent accueillir de 2 à 10 personnes environ, sont meublés avec soin et possèdent, pour la plupart, un casier à skis. Ils baignent dans une ambiance cosy et favorisent des soirées relaxantes.

Grâce à une telle location de vacances en Isère, on peut s’élancer sur les pistes rapidement. C’est là le plus grand bonheur des amateurs de ski : chausser et déchausser devant sa porte. Plus besoin de courir après la navette ou de se traîner jusqu’aux télésièges.

La montagne devient plus intime avec ce genre d’appartement, car il permet une indépendance qui éloigne de la foule. C’est agréable, mais pour pouvoir en profiter, en famille ou entre amis, il ne faut pas oublier de réserver en amont. Ces logements sont, généralement, pris d’assaut d’une année sur l’autre.

Le chalet : pour un séjour de ski entre amis ou en famille inoubliable

L’Isère est un territoire montagnard qui compte de nombreux chalets. Ce type de logement peut se situer à l’écart des résidences, se trouver au cœur du village ou s’égarer au pied d’une piste. Certains sont proposés à la location durant les vacances d’hiver et offrent l’opportunité de passer un séjour à la neige mémorable, en famille, entre amis, et même en amoureux.

Cette habitation typique est en bois et se dote, habituellement, d’une grande pièce à vivre où flambe un bon feu de cheminée. Les chambres sont chaleureuses et spacieuses. Piscine intérieure, Spa ou hammam, certains des chalets, disponibles en Isère, sont des biens haut de gamme. Ils disposent d’équipements qui vont ravir ceux qui apprécient de se plonger dans un grand bain d’eau chaude, après une dure session de ski, afin de soulager leurs tensions.

Certains chalets sont un peu éloignés du centre des villages et idéalement placés auprès des pistes. De telles locations s’adressent à des skieurs d’un bon niveau, car ils se trouvent auprès de pistes noires.

Pour savoir si le chalet que l’on désire louer à proximité des pistes correspond à son niveau de ski, il convient d’observer avec attention le descriptif du bien. Il apporte toujours de telles précisions.

Il est possible qu’une location de ce genre ne soit pas accessible directement en voiture et que les parkings à proximité soient payants durant la saison hivernale. Tout cela est à prendre en considération lorsque l’on décide de louer un chalet en Isère.

Une résidence de vacances en Isère, non loin de l’école de ski : idéal pour les enfants

Partir au ski en famille avec de jeunes enfants peut vite se transformer en casse-tête, si la location choisie n’est pas bien située. C’est encore plus important pour une famille d’avoir un logement installé non loin des pistes, car cela garantit un séjour calme et sans cris.

L’Isère met à disposition des familles avec enfants des offres de location très intéressantes. Certains appartements ne se trouvent qu’à une centaine de mètres de l’école de ski, de la crèche ou de la halte-garderie. Ils permettent aux parents de profiter de leur séjour sans se stresser pour le bien-être de leurs petits.

Ils déposent les plus jeunes à l’école ou à la crèche et peuvent s’élancer dans la foulée pour quelques heures, en amoureux, sur les pistes qui leur plaisent. Il n’y a plus besoin que l’un des deux se sacrifie pour attendre la fin du cours des enfants. Ces derniers peuvent même rejoindre la location par eux-mêmes.

Bars, commerces ou restaurants, de nombreux services se trouvent à proximité de ces locations et favorisent des retrouvailles en famille chaleureuses et amusantes. Tout le monde y trouve son compte. L’adolescent est autonome et peut aller glisser sur son snowboard comme il l’entend, le plus jeune est généralement ravi de retrouver ses copains pour des cours ludiques à l’école de ski et le bébé profite des services de qualité de la crèche. Tout le monde est occupé et les parents peuvent se détendre.

Bien choisir sa résidence de vacances en Isère est indispensable, si l’on veut passer un séjour inoubliable. Les vrais amateurs de ski aiment pouvoir s’élancer directement sur la poudreuse. C’est pour cette raison qu’ils sélectionnent, lorsqu’ils en ont l’occasion, des logements situés non loin des pistes. Ces derniers possèdent l’avantage de leur éviter de trimballer tout leur équipement. Il en existe pour tous les goûts : appartement ou chalet. Pour en profiter, il vaut mieux se renseigner en amont et les louer rapidement.

Plan du site