L’hiver approche bientôt, c’est le retour de la neige, du froid, des sports d’hiver et du chocolat chaud. Si vous comptez partir au ski bientôt, ou durant les vacances de ski des enfants, il faut préparer dès maintenant le matériel. Plutôt que de dépenser de l’argent en achetant, préférez la location. Trouvez un magasin proche de chez vous.

Pourquoi la location et non l’achat ?

Ce n’est pas nouveau, le matériel de ski coûte cher. Pourtant, ce ne sont pas des choses que l’on va utiliser au quotidien. Ils sont très encombrants et ne feront que prendre la poussière en attendant la prochaine saison de ski.

L’autre avantage à la location de matériel de ski, c’est le transport. En effet, vous n’aurez pas besoin de les transporter dans votre voiture. Ce qui est plutôt pratique puisqu’ils prennent beaucoup de place. Dans un petit coffre, ce n’est pas l’idéal. Beaucoup de magasins près des stations proposent de louer sur place. Venez le matin, et rendez le matériel le soir pour ne pas avoir à les ramener à la maison.

Si vous planifiez un séjour dans la station d’Avoriaz, en Haute Savoie, vous pouvez réserver le matériel en ligne, à l’avance. Voir ici pour en savoir plus.

Où louer son équipement ?

En général, les personnes préfèrent louer près de leur station. Surtout pour une question de facilité et de praticité. Grâce à ça, il n’y aura pas besoin de transporter le matériel de la maison jusqu’à la station. Ce qui permet de voyager en dehors d’un transport personnel comme en train ou en covoiturage.

Vous pouvez également demander des renseignements là vous allez loger. Là, les habitants sauront vous indiquer des adresses connues du bouche-à-oreille pour faire des économies. L’avantage avec la location sur place, c’est que vous pouvez échanger le matériel en cas de problème.

À quelle période faire du ski pour en profiter pleinement ?

Il est possible de faire du ski entre novembre à avril, donc entre Noël et Pâques. Si vous n’aimez pas trop l’afflux touristique, choisissez une période hors des vacances scolaires. Ainsi, vous serez en mesure de profiter calmement des sports d’hiver.

En revanche, lors des périodes de Noël, le matériel est souvent renouvelé dans les stations. Ainsi, si vous en louer, vous pouvez profiter à 100 % des nouveautés. Au contraire, si vous y allez vers la fin de saison, le matériel loué aura été énormément utilisé. Donc, ils seront un peu plus amortis.