Le Massif Central est formé d’un ensemble montagneux. Qui dit montagne dit pente, et qui dit pente et neige dit ski. Le ski est sans doute l’un des sports populaires le plus pratiqué en hiver. Les stations du ski du Massif Central proposent des domaines skiables ainsi qu’une riche gastronomie.

Les massifs montagneux

Différent des chaines de montagnes qui présentent plusieurs formes distinctes, les massifs sont un ensemble montagneux qui est difficilement distinguable par ses formes, que ce soit ses formes horizontales ou verticales. La France possède plusieurs territoires composés de massifs montagneux, parmi eux les massifs du Massif Central, un des nombreuses stations de ski en France.

Le Massif Central

C’est dans l’Auvergne, une région historique composée majoritairement de domaine rural et de montagne, se situant au centre de la France que se trouve le Massif Central. Une région connue pour ses vastes forêts, ses sources d’eau minérale et ses sources d’eau chaude naturelle, elle est aussi appréciée par les touristes pour le Massif Central qui est une destination pour le ski. Avec une superficie de plus de 80 000km², les stations de ski du Massif Central sont idéales pour les touristes cherchant un endroit où passer des séjours familiaux ou encore en groupe.

Les stations de ski du Massif Central

Quelques-unes des stations de ski en France sont considérées comme les meilleurs au monde. Avec plus de deux cent stations, la France a plusieurs fois accueillit les Jeux Olympiques d’hiver. La France, un vaste pays recelant une infinité de paysages, possède des nombreux domaines skiables sur ses territoires. Parmi ceux-là se trouve les stations de ski du Massif Central. Ces stations accueillent chaque année des novices en matière de ski, mais aussi les plus expérimentés, voire même des professionnels. Plusieurs centaines de kilomètre de domaines skiables, des sommets s’élevant entre deux et trois mille mètre, les stations du Massif Central n’a rien à envier aux autres stations telles que celles des Alpines ou encore celles des Pyrénéennes. Même si la plupart des stations du Massif Central ne sont pas très connues du public,  ces stations de skis proposent la plupart des activités de montagne tels que le ski de fond, le ski alpin, le chien de traîneau, de la luge, de l’alpinisme, du snowkite, etc. Elles sont même équipées pour accueillir des nouvelles façons de pratiquer la glisse sur pente telle que freestyle jump, le snowcoot, le yooner…