Négocier quelques virages sur un pair de support, généralement en bois plus les divers accessoires, le ski est l’une des activités les plus populaires à pratiquer quand vient la saison de la neige. Divers endroits offrent la possibilité de pratiquer ce sport, parmi ceux-là les stations de ski des Pyrénées.

Les Pyrénées

Frontière naturelle entre la Méditerranée et l’Atlantique ou encore la France et l’Espagne, se situant dans le sud-ouest du continent européen, les Pyrénées sont une chaîne de montagnes mesurant approximativement 420km de long. Offrant un magnifique paysage et des pistes de neiges quand vient l’hiver, des millions de clients viennent chaque année se glisser sur ces pentes. Plus d’une trentaine de stations de ski en France accueille des millions de passionnés et des touristes chaque année.

Le ski en France

Pays de l’Europe connu pour ces plages, ses monuments, ses infrastructures, sa cuisine et ses vins, mais aussi pour le ski, il y a plus d’une trois centaines de stations de ski en France. Ces stations proposent divers terrains de jeu praticable pour satisfaire les nombreux amateurs de glisse sur neige. Se situant en deuxième position après l’Allemagne sur les tableaux de statistiques, la France comptait plus de huit mille skieurs selon les statistiques de l’année 2016. Plus de trois cents stations, une dizaine de millions de touristes pour les stations chaque année, la majorité des clients étant de nationalité française, le ski est une véritable passion en France. Le marché fructueux du ski est en constante évolution, le ski étant l’activité principale dominant le marché mondial des sports d’hiver partout dans le monde, car de nombreuses disciplines sur les multiples façons d’utiliser les domaines skiables sont de plus en plus découvertes de nos jours. Un marché qui se repose sur la vente de matériels, vêtements et services pour les skieurs.

Les stations de ski des Pyrénées

Divers habitués et des touristes viennent pour admirer la vue sauvage des Pyrénées, et pour glisser sur les pentes de cette chaine de montagnes. Les trentaines et quelques stations de ski des Pyrénées offre à leurs clients, non seulement la possibilité de pratiquer le ski, mais aussi un séjour de relaxation, car sur ces places se trouvent également des stations thermales. Ces stations sont aussi des endroits idéals pour passer des vacances entre les membres de la famille, ou encore un groupe d’ami, et attirent autant les skieurs que leurs familles.