Parmi les destinations, les stations de ski des Alpes deviennent de plus en plus prisées que jamais par les touristes. Quant à la station de ski des Alpes française, grâce à sa condition d’enneigement favorable et ses différentes dénivellations, elle reste une destination incontournable pour les skieurs débutants et expérimentés.

La Plagne, un domaine paradiski renommé international

Situé dans la Savoie, ce petit paradis recèle une beauté exceptionnelle. Doté d’un vaste étendu skiable de 1000Ha relié par ses centaines de remontées, cette station la Plagne se maintient au sommet du palmarès mondial. En effet, elle dispose des diverses pistes de luge et de bobsleigh destinés aux jeux olympiques de l’hiver. La station possède également un point d’achat des équipements de ski professionnels. Equipée des plusieurs dispositifs d’éclairage, la Plagne est également une station parfaite pour le ski nocturne et le ski acrobatique. Visitez ce domaine paradiski rien que pour vivre des expériences inoubliables.

Flaine : Une des plus belles stations de ski en France

Dressée au milieu d’un paysage mythique et surprenant de la Haute-Savoie, Flaine offre une vue panoramique hors du commun sur le Mont Blanc en passant par le téléphérique des Grandes Platières. Avec un enneigement constant toute la saison, sa piste en velours est idéale pour un tour de domaine Grand massif. Avec son propre mode de vie, Flaine est aussi au rendez-vous pour les passionnés de patinage, du traineau à chien, de la raquette à neige. Flaine est reconnue par son ambiance familiale. Plongée dans une atmosphère animée, cette station est rythmée par des événements festivals et culturels à ne pas manquer. Vous pouvez participer à tous ces événements pendant votre passage.

L’ALPE d’Huez ou l’ile au soleil

Bien connu pour son climat ensoleillé, l’Alpe d’Huez est un circuit très en vogue de l’Isère. Pour opérer la magie de flocon artificiel sous le charme du soleil, 1000 canons à neige sont activés pendant la saison des sports hivernaux. Avec sa longue piste noire de 16 Km, la Sarenne, et ses gigantesques snowparks, cette station de ski est idéale pour un ski de fond ou un ski de randonné. Il y existe également des itinéraires hors pistes accessibles pour les aventuriers de l’extrême. La particularité de cette station ensoleillée ne se résume uniquement sur ses activités hivernales mais en plus, c’est un endroit explorable même en périodes estivale. Choisissez le meilleur et vivez à fond vos vacances.