Les domaines skiables de France sont parmi les plus importants au monde.Les amateurs de ski nordiques en sont les plus satisfaits. Les pistes de ski de fond offrent un paysage incroyable dans les Alpes, et aussi une parfaite symétrie de l’exercice sportif pour les fans de ski de fond.

Les pistes de ski de la Super Devoluy

Les zones autour de la Super Dévoluy et la Joue du Loup offrent- un réseau attractif de pistes de ski de fond. Et tout le monde s’y intéresse, quand on vient de la région ou pour les vacances. Le plaisir du ski de fond en France commence à chaque porte, que ce soit sur le site nordique ou dans les riches forêts du Plateau de Boucherac. Avec un total de 80km de pistes, cette région est une destination passionnante pour les skieurs de fond de niveau. En ce qui concerne la région entourant l’Alpe d’Huez sait impressionner avec ses pistes de ski de fond dans différents niveaux de difficulté. Il y a un total de 50 km de piste pour votre plaisir. La plus longue est la Boucle des lacs. Un itinéraire supplémentaire, plus court la Boucle de Poutran de 10km.

Les pistes de ski de Montgrenève

Cet endroit a été mis à l’honneur en tant que terrain d’entrainement pour les équipes de ski de fond en France. Sur ce circuit, il y a 60 km de sentiers faciles suivant la rivière Clarée, à travers la magnifique vallée de Clarée, dans la direction de la route de la Haute Trace des Escartons. Mais vous n’avez pas à skier tout le marathon de 4 jours pour goûter à la neige car des balades moins longues commencent dans le village, traversant la frontière pour se séparer à Sestrière ou à Clavière, où vous pourrez vous arrêter pour un déjeuner copieux dans les montagnes, avant de revenir par le réseau du pont Tremplin.

Les pistes de Val d’Isère

Contrairement à ce qu’on connait de l’après-ski sauvage et merveilleux de Val d’Isère, les sentiers de XC sont incroyablement sereins. Il y a 21km de pistes, avec des instructeurs locaux dans de nombreuses écoles pour guider les débutants à travers les bases. Les cours de ski de fond en France pour cette région se font sur une piste de 1,5km sur le green juste à la sortie de Daille, avant de repartir vers le plus haut sommet.