Pour profiter des charmes de votre station en toute tranquillité, vous avez tout intérêt à anticiper autant que possible. Pour cela, nous vous proposons une to do-list qui vous permettra de passer un séjour inoubliable avec vos proches. Découvrez quelques indications pour ne rien oublier.

Le logement : la priorité

Réserver votre logement, c’est bien sûr la priorité pour préparer votre séjour. Les sites internet comme Travelski.com vous proposent une gamme de logements de toutes tailles qui répondra à tous vos critères. Mais également une vaste gamme de stations de ski incroyables ; à vous de décider où vous allez dévaler les pistes.

Pour vous aider, le site vous guide en vous proposant des critères de sélection pour choisir au mieux votre lieu de villégiature : allez-vous skier en couple ? Entre amis ? En famille ? Etes-vous plutôt grand skieur ou intéressé par les charmes de l’après-ski ? En fonction de votre choix, vous aurez accès aux stations les plus adaptées à votre profil. Pratique non ?

En bonus, vous pouvez également utiliser le site pour souscrire à des formules packagées : réservation du forfait et du matériel de ski, réservations en ligne directement sur le site des cours de ski pour vous et pour les enfants, et même possibilité de commander de délicieux paniers repas concoctés par un traiteur ! Le secret des vacances en forfait tout compris ça simplifie la vie.

Faire les valises : une corvée … ou pas !

N’hésitez pas à vous y prendre à l’avance et à compléter votre liste au fur et à mesure, pour être sûr de penser à tout. C’est peut-être le moment de vous télécharger une application de to do-list comme ZeToolbox qui vous aidera à cerner vos priorités.

En attendant, voici quelques idées à compléter avec tout le matériel de ski spécifique à chacun des membres de la smala.

Pour dévaler les pistes en tout confort :

  • ·         Crème solaire
  • ·         Echarpes
  • ·         Bonnets
  • ·         Deux paires de gants par personne (pour éviter les drames !)
  • ·         Sous-gants
  • ·         Lunettes de soleil
  • ·         Leggins ou collants
  • ·         Chaussettes épaisses
  • ·         Combinaisons/pantalon et blouson de ski
  • ·         T-shirt près du corps
  • ·         Pull épais

Si vous avez des mini-skieurs avec vous, pensez à faire le tour de votre réseau avant de leur acheter leur équipement intégralement. A cet âge les enfants grandissent bien vite, et vous risquez de ne pas pouvoir réutiliser tout le matériel l’année suivante. Aussi, il peut s’avérer très judicieux d’emprunter le matériel à un ami ou à un membre de votre famille. Par correction, confiez les combinaisons à un pressing avant de restituer votre équipement, et vérifiez que vous rendez tout dans un état impeccable.

Pour la maison : vêtements confortables !

Pour chiller aux terrasses des cafés branchés de la station : on vous laisse choisir, mais on vous conseille d’oublier les talons, les rues sont souvent enneigées …

Pour les geeks : ordinateur et smartphone bien sûr. Attention n’oubliez pas vos batteries, les magasins d’électronique ne courent pas les rues en station …

Pour les petits (en plus des vêtements « pour les pistes » pour les champions en herbe) :

  • ·         Quelques jeux et livres
  • ·         Biberons et lait
  • ·         Couches et lingettes
  • ·         Affaires de toilette

Préparations

Faites des exercices 

Attention, le ski est un sport à haut risque, et l’on recense environ 150 000 accidents par an. Si vous voulez échapper à une déchirure musculaire, ou tout simplement éviter les courbatures, pratiquez dès maintenant quelques exercices d’échauffement !

Profitez bien de la poudreuse et bonnes vacances à tous.

Entraînez-vous 

Une chose est sûre, entrainez-vous à mettre les chaînes sur vos pneus car ce n’est pas aussi facile que vous ne le pensez.