Après une année éreintante, il est tout à fait normal de désirer un moment de repos loin de tout. Dans cette quête, les Orres constituent une destination de premier choix. Que l’on soit seul, entre amis ou en famille, les vacances à la montagne apportent beaucoup de bienfaits. Trouver une location pour ses vacances c’est bon, mais réussir à en dénicher à un prix optimal, c’est encore mieux.

Réussir à faire la réservation de sa location aux Orres

Avec l’évolution de la technologie, il est désormais possible de faire sa réservation depuis n’importe quel endroit. Il suffit de disposer d’un appareil connecté à internet et de se rendre sur un site web spécialisé comme lesorresvacances.com pour accéder à un grand éventail d’offres. Grâce à ce genre de plateforme, vous pouvez aisément entrer en contact avec une agence immobilière. Cette dernière a à sa disposition tout le nécessaire pour satisfaire chacun de vos désirs, quel que soit le genre de location que vous envisagez.

En outre, vous avez la possibilité de trouver des offres de location par quartier. Ainsi, depuis votre écran, vous pouvez dénicher la perle rare où qu’elle soit, ou plutôt à l’endroit où vous voulez qu’elle soit. De plus, avec l’agence Les Orres Vacances, vous avez l’assurance d’avoir une pleine satisfaction, de surcroît à un prix plus que satisfaisant. Il faut noter que chacune des offres disponibles vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages.

Quels sont les avantages des vacances aux Orres ?

Le département des Hautes-Alpes et plus précisément les Orres vous offre un cadre de vie exceptionnel. En prenant votre réservation de location de vacances aux Orres, vous faites le choix de passer des vacances hautement revigorantes, pleines de moments inoubliables et en communion avec la nature. Lors de vos vacances aux Orres, vous avez la chance de profiter d’une belle vue sur le massif de Parpaillon. Vous avez également de magnifiques panoramas ainsi qu’un grand espace de ski qui n’attendent que vous et vos proches. Même si ce n’est que le temps de vos vacances, vous allez très certainement tomber sous le charme d’un milieu aussi beau.

En plus des commodités qu’offre la location aux Orres, la bonne fréquence d’apparition du soleil et les pistes bordées constituent des atouts non négligeables. En ce qui concerne les activités possibles, elles sont assez nombreuses. Chaque vacancier ou vacancière sera certainement comblé. En effet, vous avez la possibilité d’y trouver des cadres paisibles, loin de toute pollution, bien aérés et propices à la détente.

Les férus de ski y trouveront aussi pour leur compte. Pour les skieurs, ce milieu propose des dizaines de kilomètres à dévaler seul ou en groupe. Vous y trouverez des pistes entièrement aménagées et adaptées aux différentes catégories de skieurs. Ainsi, même si vous êtes débutant, les Orres reste la destination idéale pour des vacances inoubliables. L’existence d’un grand nombre de pistes de ski vous assure la disponibilité d’un espace libre pour vous et éventuellement pour votre famille. Vous avez même la chance d’y trouver une piste de descente d’envergure internationale : celle de la Pousterle.

En outre, vous pourrez aisément profiter de la vallée de Serre-Ponçon, grâce à la piste du « Grand Cabane ». Pour les plus aventuriers, ils pourront montrer tout leur talent en slalomant à travers la splendide forêt constituée de mélèzes et de sapins.

Les autres opportunités offertes

En dehors du ski, plusieurs autres activités peuvent y être menées. Vous avez la possibilité d’y effectuer entre autres d’intéressantes promenades (à ski ou encore en raquettes). Si vous désirez des parcours très édifiants susceptibles de vous offrir une plus grande découverte du milieu, certains parcours (ou itinéraires) peuvent être préférés par rapport aux autres. Pour les personnes concernées, il est recommandé d’opter pour l’un des itinéraires suivants :

  • La Draille des vaches ;
  • Le Méale ;
  • Des Près.

D’un autre côté, des cadres tels que le snowpark et le Big Air vous donnent la possibilité de choisir parmi une multitude d’activités. Vous pourriez par exemple faire du freestyle et évacuer votre trop-plein d’énergie. Les Orres Vacances peut être alors considérée comme la passerelle qui vous permet d’accéder à un lieu qui vous permettra à coup sûr de vivre des vacances mémorables en altitude. En matière d’activités possibles, on retrouve également :

  • L’airboard ;
  • Le wing jump ;
  • La luge sur rail (activité dont le plaisir est décuplé lorsqu’elle est faite en famille) ;
  • La balade effectuée dans un traineau tiré par des chiens ;
  • La nage à la piscine ;
  • Le lazer game ;
  • Le patinage.

Est-ce toujours intéressant de réserver en dehors de la période d’hiver ?

Les offres mises en avant par l’agence Les Orres Vacances ne concernent pas seulement la période d’hier. Même au-delà les possibilités et les avantages restent nombreux. À cet effet, la montagne offre aussi un paysage exceptionnel en dehors de l’hiver (par exemple en été). Les magnifiques vallées verdoyantes vont assurément vous séduire et vous permettront de vivre des expériences uniques. Toutefois, il est généralement conseillé de se doter de chaussures adaptées aux différentes activités. Il s’agit entre autres des expéditions et des randonnées. Pour les amateurs de ce genre d’activités, il existe de nombreux sentiers spécialement aménagés, notamment la « Voie des Sages », « Lou Pastre », « Le Méale » et « la Boucle Verte ».

Parmi les parcours à faire à tout prix, on retrouve les divers itinéraires qui conduisent au lac situé en hauteur (à 2227 mètres). Enfin, hormis les piétons, les amoureux de vélo et plus particulièrement de VTT trouveront leur compte. Ils ont à leur disposition un Bike Park qui jouit d’une bonne renommée. Ce dernier est conçu de manière à pouvoir satisfaire aussi bien les vététistes expérimentés que ceux qui sont encore au niveau amateur. Comme toujours, ceux qui sont à la quête de sensations ne sont pas laissés pour contre. Ils ont la possibilité de trouver satisfaction grâce aux pistes d’enduro que sont « Magic Woods » et « Le Vallon ».