Pour pratiquer le ski de fond, il n’est pas difficile de trouver un lieu convenable. Il existe des stations de ski qui possèdent des pistes et des circuits splendides adaptés pour tous les niveaux ainsi que tous les styles, pour faire plaisir à chacun, avec un paysage magnifique comme bonus.

La station Meribel

Cette station Meribel favorite britannique de longue date se joint au Courchevel et La Tania pour former un merveilleux réseau de 90 km de pistes de ski de fond, parallèles classiques et de skates. Ceux-ci couvrent le côté Ouest de la vallée. Un terrain de 33km est concentré autour du village pour pratiquer le ski de fond. Ces pistes sont également réparties entre le lac de Tuéda à Mottaret et la zone Altiport. Grimpant 110km d’altitude, un sprint de 5km à proximité du centre-ville se transforme facilement en un test d’endurance intermédiaire de 10km, avec une altitude de 230km vaut chaque souffle lorsqu’on voit ces vues de Saulires.

La station La Plagne

Cette station de ski de fond possède des pistes de 153km de XC dans le Paradixi. Cette station est une station très connu et fréquentée pour apprécier le ski de fond, que l’on soit débutant, amateur ou professionnel. La station de La Plagne est répartie en 4 zones interconnectées, qui sont subdivisées suivant chaque niveau et suivant chaque style. Montalbert et Plagne Soleil mettent les novices du ski de fond entre de bonnes mains. En effet, les débutants empruntent un circuit à pente douce, des circuits généralement courts et simples, cela dans le but de renforcer leur confiance et leur technique. Après la traversée de la vallée, des kilomètres de sentiers serpentent le long du glacier de Bellecôte. A 2000m, le circuit de Champagny est de loin le plus long et le plus difficile parmi les circuits sur la station de la Plagne.

La station de Courchevel

Pour les vacances en hiver en famille ou entre amis, la station de Courchevel est parfaite pour apprécier le paysage et pour pratiquer le ski de fond. En effet, Courchevel s’étend à 67km de pistes à descentes vivifiantes. La boucle bleue du col de la Loze est idéale pour les vacanciers, tandis que la piste Bouc Blanc de 5km, est parfaite pour ceux à la recherche de calme pour apprécier le ski de fond dans toute sa splendeur, avec ses douces pentes à travers sa splendide forêt enneigée.