Avec ses 150 kilomètres de pistes, sa liaison au domaine des 3 vallées et sa station sise à plus de 3000 mètres, Val Thorens est un lieu incontournable du ski. Voici donc quelques astuces pour y trouver l’appartement que vous recherchez.

L’importance de passer par des partenaires fiables pour se loger

Pour des appartements standing, au pied des pistes, en court ou long séjour, un site web comme www.valthorensimmobilier.com répertorie une offre de 300 couchages allant jusqu’à un maximum de 10 couchages. Avec ses 30 d’expérience et son équipe d’experts polyglottes, cette entreprise constitue un partenaire idéal pour des vacances au ski organisées sereinement. Car, on ne le répétera jamais assez, être bien logé constitue encore la meilleure garantie de passer un bon séjour. Or justement, des stations comme Val-Thorens sont parfois prises d’assaut, avec tous les problèmes que cela engendre pour le vacancier.

Val-Thorens, une station très prisée des étrangers

De fait, Val Thorens est une station de ski très prisée, et notamment par les étrangers. Chaque hiver, anglais, allemands, scandinaves ou encore russes y débarquent en nombre, faisant peser une vraie pression sur l’offre de logements disponibles. Voilà pourquoi réserver son séjour à l’avance via une plateforme telle que Val Thorens immobilier représente la plus sage précaution qui puisse être prise. Cela constitue la garantie de ne pas se laisser déborder par le temps, et de ne pas devoir payer le prix fort au dernier moment. Car en face, certains étrangers sont prêts à enchérir très fort pour se payer un séjour en haute montagne.

Val-Thorens, une station de ski dont le succès remonte à sa création

Créée de toute pièce en 1971 sous l’impulsion d’hommes politiques locaux, la station a été baptisée selon le nom du ruisseau Thorens, qui s’écoule dans le val éponyme où se trouve aujourd’hui Val-Thorens. Originellement, la station a été inaugurée avec une capacité de 13000 lits, ce qui en fait l’une des plus importantes d’Europe. Depuis, elle a parcouru son chemin, car elle a entre-temps été élue 5 fois en tant que meilleure station du monde. Les arguments sont donc nombreux pour y passer des vacances au ski optimales. Pour cela, les agences immobilières proposent tout un ensemble de services destiné à faciliter le séjour de leurs hôtes : location de linge, ménage de fin de séjour, forfait de ski à l’arrivée, parking couvert, service de livraison de courses ou encore location de matériel à prix préférentiels, tout cela vous sera accessible pour peu que vous soyez disposé à mettre le prix.

Ainsi, il est largement conseillé de passer par un partenaire immobilier fiable et qualifié pour sa location d’appartement à Val-Thorens. Ce sera la meilleure garantie pour y passer d’inoubliables vacances.